Malherbe Design

CDI – Digital content strategist H/F – 1 poste

Date de publication 9 décembre 2021

Lieu Paris

Date ASAP

Rémunération Selon expérience

Malherbe Paris spécialiste en stratégie de marque dans le milieu du retail depuis plus de 20 ans a créé il y a quelques années sa Business Unit conseil en communication.
Nous sommes spécialisés dans les univers du luxe, de la beauté, de la joaillerie, des vins et spiritueux.
Nous accompagnons nos clients (Dior, Guerlain, Minuty, Parfums de Marly, Fred, Amore Pacific, TBM, Moët & Chandon, etc.) dans leur stratégie de marque et stratégie d’image, identité, packaging, campagnes digitales et social media, brand content, lancement produits.

 

Il s’agit d’une création de fonction afin de développer et fidéliser notre portefeuille de clients.

 

Vous interagirez pour cela en interne avec les directrices de la Business Unit, des créatifs, des commerciaux, et aurez des échanges directs avec les clients.

 

1/ Conseil et stratégie digitale / social media

 

  • – Prise en charge des problématiques stratégiques des clients et des prospects, en particulier sur les sujets d’expérience et de social media
  • – Rédaction de recommandations stratégiques dans le cadre de missions de conseil et d’appels d’offres
  • – Animation de workshops clients
  • – Fidélisation du portefeuille client et proposition de nouvelles prestations de conseil

 

2/ Déploiement digital et social media

 

  • – Définir et orchestrer des campagnes de marque omnicanal convaincantes, en collaboration avec l’équipe créative
  • – Créer une stratégie de contenu performante, en cohérence et en interaction avec l’écosystème global de la marque: e-shop, social media, etc.
  • – Définir des mécaniques pour développer l’influence d’une marque
  • – Analyse et contrôle des KPIs pour donner suite aux campagnes & recommander des optimisations

 

3/ Prospective et analyse

 

  • – Nourrir une veille stratégique, tendance, sectorielle et déceler des opportunités axées projet
  • – Repérage, analyse et évaluation des usages consommateurs et utilisateurs émergents.
  • – Repérage, analyse et évaluation des initiatives technologiques et marketing innovantes.

 

4/ Accompagnement et développement commercial

 

  • – Contribuer à l’élaboration d’une offre commerciale (devis, brief, argumentation…) en réponse aux appels d’offres et/ou lors d’une prospection client.
  • – Participer et animer les présentations auprès des clients.
  • – Participer au développement commercial de l’agence et à sa visibilité

 

PROFIL

 

  • – Vous bénéficiez de 8 ans d’expérience minimum sur un poste similaire en agence digitale / social media / Expérience client ou au sein d’une entreprise actrice du web.
  • – Nous cherchons un profil très autonome
  • – Vous comprenez le digital et vous maîtrisez les dernières tendances en termes d’usage et de technologies
  • – Synthétiser des challenges business complexes en actions opérationnelles simples
  • – Connaissance des outils de mesure (Radian6, Sysomos, Sprinklr…)
  • – Maîtrise des réseaux sociaux et des tendances de production de contenus associés
  • – La relation clientèle, la fibre commerciale et le goût du challenge, des appels d’offre
  • – Cultivé(e), curieux(se), ouvert(e) d’esprit et passionné(e). Vous avez le réflexe d’observer le monde et d’identifier les tendances.
  • – Vous avez une certaine aisance orale et un sens commercial affirmé. Vous pouvez prendre la parole spontanément dans un groupe, animer des réunions, présenter et défendre vos travaux.
  • – Anglais courant indispensable
  • – Connaissance des medias sociaux chinois indispensable

intéressé(E) ?

Veuillez adresser vos CV, lettre de motivation et minibook par mail à:
myjob@malherbedesign.com

Postuler